la casona

En pleine nature, la maison donne sur la montagne,avec des forêts de haies, de chênes et est entourée du silence du paysage rural asturien.

foto valle de con

D´ici, on peut monter aux Pics d´Europe, se promener autour des lacs de Covadonga et rendre visite à la grotte de la Santina.

Près d´ici il y a aussi le départ de la gorge du Cares, et on peut descendre aussi le rio Sella en canoë.

Aux environs de la maison il y a beaucoup de petits restaurants oú vous pourrez savourer la cuisine traditionnelle et moderne . On vous les indiquera.


Les Pics d´Europe

La situation de la casona vous offre un grand nombre de chemins pour faire des promenades, Faire du trekking et de la montagne.

Nous sommes tout â côté du Parc National des Pics d´Europe et nous sommes entourés de défilés , de sommets rocheux, de forêts et d´un nombre infini de chemins.

Le parc national de Ponga avec ses forêts de haies, ou la belle route de los Beyos sont aussi proches de la maison. De differents miradores, á 15 ou 20 minutes en voiture, vous pouvez admirer les vallées, les villages et les hameaux qui composent le paysage montagnard asturien.

La côte orientale des Asturies offre des villages, des miradores et des falaises avec de nombreuses plages face á une mer limpide et bleue verte...

La mer

Vous connaitrez des plages uniques telles que Gulpiyury, Torimbia, Ballota, Vega..…..miradores face a l´infini tels que El Fito o Andrín. Des Falaises et “bufones” oú resurgit la profonde nature de la mer.

On peut pratiquer le surf, faire des châteaux de sable, ou courir nu pied sur le sable.

Et bien entendu des ruisseaux avec une eau couleur turquoise, tels que le Cares, le Dobra ou le Sella, dans lesquels on peut nager, faire du canoë et se promener sur les bords en contemplant les mûrets, les cabanes , la flore unique de ses prairies, et voir parfois des hérissons, des chevreuils, des truites et le saut argenté sur l´eau d´un saumon.


Réserve de la biosphère

Sous le nom de la montagne de Covadonga, le secteur occidental du massif des Pics d´Europe, figure déjà comme parc national depuis 1918.

Depuis 1995, ils sont délimites par le territoire de trois regions espagnoles : Cantabrie, Asturies et Leon. Depuis 2002 l´Unesco les a déclarés réserve de la biosphére.

foto playa asturias


linea divisoria
linea divisoria


Tourisme rural dans les Pics d´Europe, Cangas de Onis, Asturias
aldeas

La Casona de Con

Con, n° 1 - Mestas de Con

33556 Cangas de Onís - Asturias

Tlfs.: 98 594 40 74 - 636 65 64 19

email: reservas@lacasonadecon.com